Les fleurs de Bach

Notre corps et notre esprit subissent fréquemment toutes sortes de maux. Nous cherchons donc toujours de nouvelles façons de prendre soin de nous et de préserver notre intégrité tant physique que mentale.

Parmi la multitude d’options qui s’offre à nous pour nous guérir, il y a notamment « les fleurs de Bach », qui portent le nom de leur créateur, Edouard Bach, médecin et homéopathe Britannique.

Celui-ci, pionnier dans son domaine professionnel, se préoccupait plus de l’état d’esprit de ses patients que de leur maladie. C’est pourquoi il s’est orienté vers la recherche des causes et de l’origine des problèmes émotionnels et psychologiques générateurs des troubles plutôt qu’à leurs symptômes.

De ses recherches naitront : « l’élixir, les fleurs de Bach ». Simples fleurs des champs et végétaux d’où l’on extraira les propriétés dans une eau florale et conservées dans de l’alcool.

Elles sont au nombre de 39 et portent des noms tel que « Rock water », « Cherry Plum », « Holly », « Gorse » ou encore « Willow ».

Ces élixirs participent à équilibrer notre état émotionnel, à éliminer les tensions morales, à combattre le stress, à dépasser nos peurs, nos doutes, et nos angoisses.

Elles s’adressent à vous, qui cherchez une solution naturelle aux maux du quotidien.