Il ne peut y avoir de lumière sans ombre. En chacun de nous il y a « du bon » et du « moins bon ».
Nous ne pouvons vivre l’un sans l’autre.
La noirceur fait aussi partie de nous ! Dans les moments difficiles, les sentiments négatifs comme la colère, l’amertume, les regrets, nous entraînent dans une spirale infernale et nous empêchent d’avoir une vue globale et objective de notre situation. Nous n’avons plus de recul et nos décisions peuvent être impactées par la négativité qui a envahi notre cœur.
Alors que notre discernement est mis à mal, nous ne percevons plus la lumière, cette petite voix intérieure qui nous apporte joie, paix et réconfort, et qui nous permet d’avoir une totale confiance en nous, en nos choix.
Pourtant elle est toujours en nous cette LUMIERE !! Etincelante, attendant que nous soyons prêts, que nous fassions le choix de la laisser de nouveau illuminer notre âme !
Alors me direz-vous, comment faire le choix de la lumière ? Cela semble plus facile à dire qu’à faire !
Ces questions je me les suis posées aussi !
La réponse est tellement simple, tellement évidente qu’elle paraît presque farfelue, et pourtant…
Eh bien il faut « ACCEPTER CETTE PART D’OMBRE », la laisser exister en nous, elle est une partie indissociable de notre conscience. Cette dualité contribue à notre équilibre, telle l’énergie du « Ying » et du « Yang ».
Cela conduit à l’acceptation de soi ! A S’AIMER,
Je ne saurais prétendre que c’est facile, loin de là ! Mais on ne peut remplir notre contrat sans cela. Quelque soit le chemin que nous prenons il nous mènera toujours à l’accomplissement de notre destinée…. Et n’oubliez pas que « LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE POUR VOUS, C’EST VOUS-MÊME » !