Mais d’abord, c’est quoi un contrat d’âme ?
Avant de nous incarner dans notre corps terrestre, notre âme décide des objectifs qu’elle souhaite atteindre ainsi que des expériences agréables ou moins agréables, voire douloureuses qu’elle souhaite expérimenter pour les atteindre. C’est notre contrat de vie.
C’est un accord que nous passons avec nous-même mais aussi avec d’autres âmes, qui font souvent partie de notre famille d’âmes ou de nos guides spirituels car ceux-ci auront leur rôle à jouer dans notre scénario !
Vous me direz, mais quel intérêt cela a-t-il ? Quel en est le but ? Pourquoi ne se souvient-on de rien en arrivant dans notre vie terrestre ?
Le but pour notre âme est d’atteindre des niveaux vibratoires supérieurs afin de se rapprocher de la source mais aussi, sur le plan terrestre, d’augmenter le taux vibratoire de notre terre Mère « Gaïa » pour nous amener à un état d’amour Inconditionnel.
Pour atteindre les objectifs inscrits dans notre contrat, il est nécessaire que notre mémoire soit temporairement effacée. Se souvenir n’aurait aucun intérêt car nous devons prendre conscience par l’expérience que nos actes ont des répercussions sur nous-mêmes, mais aussi sur les autres.
Il faut parfois plusieurs vies pour intégrer les leçons que notre âme doit apprendre pour progresser, et si nous résistons ou refusons les enseignements, nous sommes amenés à revivre aussi souvent que nécessaire certaines situations sous d’autres formes, avec d’autres acteurs, jusqu’à ce que nous comprenions…